Ginkgo biloba et vertiges

ginkgo

Je réponds à la lectrice qui a publié une annonce pour des soucis de vertiges. Mon mari a eu des problèmes de vertiges qui ont été diagnostiqués comme vertiges de Ménière par un ORL l’année dernière. Nous sommes plutôt en faveur de soins par homéopathie et phytothérapie. Il n’a donc pas pris les médicaments prescrits par ce médecin et a consulté un homéopathe qui lui a recommandé l’extrait sec de ginkgo biloba en gélules. Mon mari a suivi une cure de deux mois (une à deux gélules par jour de chez Phytalessence) et tout a disparu. Et plus aucun symptôme depuis (…). Mon professeur de yoga a aussi eu ce problème de vertiges, il a pratiqué, avec succès, la cohérence cardiaque (respiration régulière, inspiration sur 5 secondes, expiration sur 5 secondes, voir aussi les mouvements anti-stress, NDLR). On trouve des exercices pour s’entraîner sur Internet. Si vous en avez la possibilité, essayez de pratiquer le yoga et de trouver un apaisement, de la tranquillité dans votre vie. Le stress aggrave les problèmes de vertiges.

Mme D. du Bas-Rhin

Magazine

À lire aussi

Cohérence cardiaque, un souffle de régulation

D’une simplicité enfantine – il suffit de respirer à un rythme précis –, la cohérence cardiaque réduit le stress, facilite la digestion, améliore le sommeil et bien d’autres choses encore. À tel point que les pilotes de chasse l’utilisent pour améliorer leurs performances. Une méthode disponible à tout moment, gratuite, et praticable par tous. Le Dr David O’Hare, qui l’a introduite en France, nous en donne les clés.

Ginkgo Biloba

Avec le ginkgo biloba (« l’arbre aux 40 écus »), l’industrie pharmaceutique fabrique des centaines de médicaments destinés à améliorer la circulation, en particulier la circulation cérébrale et donc les fonctions intellectuelles.