Grog aromatique préventif

Dans Belle-Santé d’octobre 2009, Didier Le Bail donne une recette personnelle de grog aromatique à base d’huiles essentielles, en traitement contre la grippe A. Pourriez-vous m’indiquer la durée de ce traitement préventif ? J’ai commencé ce traitement depuis une semaine chaque soir.  »

Daniel R. des Pyrénées-Orientales

La réponse de Didier Le Bail

Au cours de la période froide, on peut tout à fait se faire de bons petits grogs en préventif, surtout quand on est du genre frileux ! De temps en temps, je me fais un grog à l’hibiscus avec du miel de sapin bio + 1 goutte HE Citron zeste que je rajoute juste avant de consommer, sachant que les essences d’agrumes sont très sensibles à la chaleur. En cas de refroidissement, on peut ajouter 1 goutte d’Eucalyptus radié, comme mentionné dans l’article
Question durée, il faut simplement être à l’écoute de son corps : tant que l’on « sent » que cela nous fait du bien, on continue à se faire plaisir !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 121

Magazine

À lire aussi

Pour soigner vos affections hivernales

Chaque année, dès les premiers frimas, vous avez tendance à attraper des rhumes, une angine, une bronchite. Quand la grippe déferle, c’est pour vous… Bref, vous accumulez les épisodes infectieux hivernaux car votre immunité est faible et, souvent, ces épisodes s’enchaînent, traînent, ou même dégénèrent.