Le but de l’homéopathie est de stimuler le corps (et l’esprit) à réagir correctement pour se défendre lui-même. En cela, elle est radicalement différente de la médecine conventionnelle dans son approche de la maladie, du malade et du soin. L’homéopathie est aussi très particulière en ce sens où pour un même problème, elle propose des solutions différentes. Son usage est individualisé et nécessite de déterminer le profil homéopathique de la personne.

Les meilleurs remèdes homéo contre l’arthrose
Lorsque les articulations font souffrir, un traitement de fond homéopathique peut aider à calmer la douleur et à ralentir la dégénérescence du cartilage. Nos conseils sur-mesure.

Homéopathie : la trousse de base de l’été

L’avenir de l’homéopathieComment continuer à commander ses granules ?
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous écrire ou à nous appeler pour nous signaler que vous ne trouvez plus par votre pharmacie habituelle certains remèdes homéopathiques. Pourquoi ? Et comment continuer à vous les procurer ?
Sophie Pensa

Chocs, coups, bosses, bleus, blessure… L’homéopathie les soulage
Le mois de juin est propice aux petits traumatismes. Ne lâchez pas votre tube d’arnica ! Et d’autres, plus ciblés…
Vaccination et homéopathie
Difficile, quand on est parent, de résister aux obligations vaccinales, quelles que soient ses convictions. Remettre en cause l’intérêt d’une vaccination, c’est passer pour un dangereux sectaire capable de mettre en danger non seulement sa famille, mais la population entière ! Question culpabilisation, les campagnes de vaccination battent des records.

Mycoses récidivantesPensez à l'homéopathie
Les mycoses récidivantes sont fréquentes et très pénibles. Essayez l’homéopathie pour enfin vous en débarrasser !