Jardinez en jardinières

Angela David
Tout d’abord, repérer les caractéristiques des endroits à fleurir !
Quatre critères à prendre en compte : la lumière, le vent, les volumes possibles et l’approvisionnement en eau. Ce dernier point n’est pas à négliger, car il en va de la réussite de votre fleurissement. En jardinerie, vous trouverez des kits d’arrosage, certains fonctionnent sans électricité à partir d’une simple bouteille d’eau assurant un apport, selon le débit, de 5 à 15 jours ; le débit de chaque goutteur peut être réglé séparément.
Pensez aux gestes qui économisent l’eau : introduction d’argile dans le terreau, arrosage en soirée, paillage, utilisation de cache-pots pour réduire l’évaporation des pots en terre ou la surchauffe des pots plastiques.
Puis décider du « style » que vous recherchez et de votre objectif !
Prenez du temps pour choisir : les fameux géraniums des fenêtres ou les surfinias devenus des classiques, mélanges divers de plantes fleuries, de plantes vertes d’intérieur et de fleurs, de légumes et de fleurs ; vous pouvez faire trôner au centre de la terrasse votre fruitier préféré, jouer la dissimulation ou l’escalade avec les grimpantes, opter pour un tutti-frutti qui mettra en valeur un petit espace, préférer une couleur unique froide ou chaude, des jardinières bicolores ou en camaïeu, camaïeu de verts avec des feuilles, rien que des feuilles ou presque…
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?