communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Kimchi au concombre

Pour plusieurs utilisations
– 2 concombres
– 3 gousses d’ail
– 1 pomme
– 1 c. à c. de sucre complet
– 1 c. à c. de nuoc mâm
– 1 c. à c. de gingembre
– gros sel


Avec des probiotiques et des fibres…

  • Coupez les concombres en gros bâtonnets. Déposez-les dans une passoire et couvrez-les de gros sel, puis laissez-les dégorger pendant environ 2 h.
  • Coupez la pomme en quartiers, déposez-les dans une petite casserole avec 1 c. à s. d’eau et laissez-les fondre pendant 15 min avant de les réduire en compote.
  • Mélangez celle-ci avec le nuoc mâm, l’ail pelé et écrasé, le gingembre et le sucre.
  • Essuyez les concombres pour en ôter tout le sel restant, par exemple avec quelques feuilles de papier absorbant.
  • Déposez-les dans un bocal (de préférence en terre cuite), versez la sauce par-dessus, fermez et laissez mariner au frais, de quelques jours à plusieurs mois, selon que vous appréciez, ou moins, le goût acide qui se développe au fil du temps.

Magazine

À lire aussi

La cuisine du côlon apaisé

Le syndrome de l’intestin irritable ne se traite pas sans une assiette adaptée. Il en est qui précisent, à la suite du Dr Seignalet, qu’une alimentation étudiée constitue le “traitement” le plus efficace pour maîtriser les troubles, et souvent les douleurs qui en résultent.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois