communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La pomme de terre en cas d’hémorroïdes, ça marche !

« Dans la revue, j’avais lu la solution de la pomme de terre à mettre dans la poche en cas d’hémorroïdes… donc j’ai testé d’août à Noël dernier et je peux vous confirmer que ça marche !

Les hémorroïdes externes se sont résorbées, quelques internes persistent encore mais j’ai moins de souffrances (je marche 10 km par jour).

J’ai eu une idée pour améliorer cette solution ; j’ai attaché la pomme de terre avec un élastique en l’entourant après l’avoir placée dans le haut du slip au niveau de l’aine. Curieuse, je voulais voir la pomme de terre lorsqu’elle devient dure et ne pourrit pas ! Je l’ai coupée en deux : dure comme une pierre et surtout la chair très très jaune avant de finir très flétrie !

Mystère ! Pour les hémorroïdes internes, je vais recommencer. Et je pense que ça va marcher ! »

Mme C. du Puy-de-Dôme

Pour les lecteurs et lectrices qui voudraient tester, voici le témoignage du lecteur, Jean-Louis G. de Noisy-le-Sec, qui nous avait donné cette solution il y a plusieurs années.

« Je suis un ancien routier, j’ai fait le Moyen-Orient (…). J’avais des hémorroïdes depuis des années ainsi qu’une fistule. Le médecin avait dit : “On opérera les deux en même temps”. Mais comme j’avais la “trouille”, j’ai attendu, jusqu’au jour où un ami du Moyen-Orient m’a dit ce qu’il fallait que je fasse : prendre une pomme de terre (petite), l’essuyer et la garder toujours dans sa poche jusqu’à ce qu’elle devienne dure comme un caillou et qu’elle ait rétréci de moitié. Depuis des années, je n’ai plus rien, ni hémorroïdes, ni fistule, alors que j’avais fait ce truc uniquement pour les hémorroïdes. J’en ai fait profiter beaucoup d’amis qui m’ont remercié. »

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois