communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’amour, les semences et le silence

On est rebelle parce qu’on aime la vie et tous les êtres vivants : les canards, les pigeons, les ours, les poissons, les fourmis, les êtres humains... Quand on aime quelqu’un, on ne supporte pas qu’il soit malheureux, malade, qu’il souffre, et on conteste. On voudrait un monde où tout le monde peut être heureux et en bonne santé. On n’est pas rebelle simplement pour être rebelle... mais pour toucher au bonheur, à l’amour.

Voilà, chères et chers rebelles, l’hiver approche à petits pas et je vous offre mon sourire chaleureux. Vous connaissez peut-être la chanson « Je t’aime » de Michèle Bernard… Elle dit : « Je m’fous de la météo / Je sais bien l’temps qu’il fait au / Creux d’tes bras doux comme la crème / Je t’aime. » Oui, quand on s’aime, quand on partage, on crée des amitiés, des liens de solidarité, le climat change… Quand notre cœur est au chaud, il est plus facile de réchauffer les autres parties du corps.

SEMENCES SANS FRONTIÈRES

Mais la chaleur ne suffit pas… Notre santé est plus complexe qu’on imagine. Nous sommes en train de perdre le gouvernail… Nous ne sommes plus maîtres de notre vie, de notre corps, de notre santé, des choses que nous mangeons, de l’eau que nous buvons… Ils sont en train de construire une société dépendante d’entreprises qui ne pensent qu’à l’argent, qu’à leurs intérêts.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois