communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le féminisme : une cure détox

Et si le féminisme nous rendait heureuses ?
Pauline Arrighi
Éditions InterÉditions
208 pages
14 x 21,5 cm
15,90 €.

Au premier abord, présenter le féminisme au rayon Développement personnel peut paraître suspect. C’est en réalité avec beaucoup d’humour et de rigueur que la militante et journaliste Pauline Arrighi retrace le chemin de sa révolution intime, son féminisme vécu, en déroulant son argumentaire implacable. L’intelligence de l’ancienne porte-parole d’Osez le féminisme est d’avoir su construire, à partir de sa propre expérience, un véritable manuel de survie dans nos sociétés patriarcales, parsemé de « conseils détox » pertinents pour permettre aux femmes de reprendre le contrôle de leur esprit, de leur corps et de leur vie, et de se défendre contre la misogynie des autres et celle qu’elles ont intégrée.

En insistant sur les effets pervers de la libération sexuelle ou de la morale du consentement, la militante réaffirme l’importance du désir. Elle donne les moyens efficaces d’identifier toutes les formes d’agressions pour fuir les relations toxiques et trouver écoute et soutien auprès des associations féministes. Car c’est d’abord pour toutes les femmes, victimes de violences, de viol ou de harcèlement, que le féminisme, plus qu’une « cure détox », est un mouvement indispensable pour lutter contre l’injustice et les inégalités.

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois