Le Goyavier
J’ai descendu dans mon jardin...

... et après avoir bien profité du soleil de cet été, je ne peux que constater que ma peau est devenue bien sèche et que de petites imperfections s’y sont installées.
Alors, pour redonner éclat et unité à mon visage, je mixe un peu de pulpe de goyave avec une cuillerée à café de miel ou de yaourt, et applique le tout sur ma peau. Allongée sous un arbre, profitant des derniers rayons de soleil, je m’abandonne au parfum puissant, mélange de fraise et de poire de ce masque, parfum qui me transporte dans une autre contrée, sous d’autres cieux, sous un autre arbre… le Goyavier.
- Noms communs : le goyavier-pomme, guava, prunes des sables (nom donné par les Aztèques).
- Genre et espèce : Psidium guajava
- Famille : MYRTA CEAE : arbres et arbustes souvent producteurs d’huiles aromatiques des zones tempérées, sub-tropicales à tropicales ; fleurs à 4 ou 5 pétales avec de nombreuses étamines ; plus de 3000 espèces.
- Origine : régions tropicales d’Amérique.
- Hauteur : 8 mètres.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?