Le jeûne, la peau l'aime aussi !

Parmi les nombreux bénéfices qu'on retire d'un jeûne alimentaire, celui qui se voit le plus évidemment est l'état de la peau, visiblement embellie. Mais la peau pourrait aussi avoir besoin, de temps en temps, d'un autre jeûne, qui consiste à ne pas la "nourrir" de produits cosmétiques. Explications.

Tous ceux qui s'y sont essayés, même pour un jeûne court de 5 jours à une semaine, l'ont constaté : la peau, notre organe le plus important, au moins en poids et en surface (2 m² environ), en est le premier bénéficiaire. Plus nette et raffermie, elle montre un teint éclairci et lumineux… plus efficacement qu'avec n'importe quel cosmétique anti-âge !

On sait l'importance au quotidien de la qualité de l'alimentation sur l'état de la peau (on a coutume de dire que ce qui se passe à l'intérieur se voit à l'extérieur…) mais, en période de jeûne, c'est comme si cet émonctoire majeur de notre organisme se débarrassait de tout ce qui l'encombre, la ternit et la met à mal. Oui, le jeûne alimentaire détoxine aussi la peau.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les remèdes homéopathiques qui guérissent
Faut bien mourir de quelque chose !
Mon cahier de botanique
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel