À l’écoute du cycle féminin pour une contraception naturelle sur mesure

Cycle féminin et contraceptions naturelles,
Pour une féminité consciente et épanouie

Audrey Guillemaud.
Illustrations Alice Wietzel.
Éditions Hachette
19 cm x 23 cm
256 pages
19,95 €.

Audrey Guillemaud est formatrice en contraception naturelle. Dans les ateliers qu’elle anime, elle engage d’abord les femmes à comprendre le cycle féminin et envisager la contraception naturelle dans une approche globale de la gestion de la fertilité, la symptothermie.

Car trouver la meilleure contraception naturelle est d’abord une quête de soi. Dans ce livre, loin de se focaliser sur cette approche globale qu’elle préconise, la formatrice compile toutes les informations biologiques, psychiques ou environnementales liées au cycle féminin, en détaillant les différentes méthodes connues, leurs histoires et les études qui s’y rapportent.

Un guide très complet d’un genre nouveau, idéal pour se forger sa propre opinion et déterminer une démarche personnalisée à l’écoute de son corps.

Magazine

À lire aussi

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Préparer une agriculture solidaire pour l’avenir

Depuis plus de 10 ans, la coopérative Les Champs des Possibles, créée en 2009 à l’initiative du réseau des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) d’Île-de-France, œuvre pour favoriser l’installation d’activités agricoles et rurales au niveau local, en militant pour le développement de l’agriculture biologique en circuits courts. Elle fédère consommateurs, producteurs, commerçants, artisans, collectivités, et invite à repenser concrètement les schémas agricoles de demain.