communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’Èpidote

L'amie du foie

Déclinée dans une large palette de verts avec des nuances de brun ou de jaune, l’épidote est surtout utilisée en lithothérapie dans sa variété Unakite, mélange d’épidote et de feldspath, particulièrement bénéfique pour le foie et les intestins.

L’épidote est composée de silicate de calcium, de fer et d’aluminium avec des traces de magnésium et de manganèse. En raison de sa couleur verte, elle est parfois appelée « pistachite ».

En lithothérapie, l’épidote est surtout préconisée pour la santé du foie, mais le calcium qu’elle contient en fait aussi une pierre intéressante en cas de décalcification.

Sur le plan physique

=> Elle est donc utilisée pour fortifier le foie et la vésicule, pour améliorer le fonctionnement des intestins, pour renforcer l’immunité, mais aussi en cas de fractures, de décalcification, de rhumatismes.

D’un point de vue émotionnel

=> L’épidote aide à briser les barrières qui empêchent notre personnalité de s’épanouir pleinement.

=> Elle favorise la patience, aide à lutter contre la tristesse et le découragement.

L’épidote peut se porter en pendentif ou en collier. Elle peut également être posée sur la zone du corps à soulager ou prise sous forme d’élixir.

En médecine chinoise

=> L’épidote a une affinité avec les méridiens du foie et de la vésicule biliaire.

=> Son pic d’activité se situe entre 1 h et 3 h du matin (heure GMT) pour le méridien du foie, et entre 23 h et 1 h du matin (heure GMT) pour le méridien de la vésicule biliaire.

=> Les Chinois la préconisent pour réparer et régénérer l’organisme, réparer l’ADN, améliorer les fonctions du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas, mais aussi soulager l’anxiété et la tristesse.

L’élixir d’épidote

=> L’élixir d’épidote est principalement utilisé pour renforcer le thymus et améliorer l’immunité tout en douceur.

=> Il soutient le processus de guérison de l’organisme et favorise le retour à la santé après une maladie, une période d’épuisement ou de burn-out.

=> Il renforce le système immunitaire et favorise le fonctionnement harmonieux du foie et des fonctions digestives.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

L’Émeraude

Pierre magnifique, rare et précieuse, l’émeraude s’offre en cadeau pour les grandes occasions. On appelle d’ailleurs les 40 ans de mariage : les noces d’émeraude. D’un beau vert lumineux et transparent, elle a la réputation de guérir les maladies des yeux et de nous permettre de recouvrer une vue d’aigle.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois