Les essentiels du jardinage en juin
À faire absolument
- Éclaircissez les arbres fruitiers pour gagner en calibre et soutenez les branches trop chargées ou exposées au vent.
- Taillez l’extrémité des jeunes pousses exubérantes pour les fruitiers à pépins au-dessus de la 5e feuille, et pour les fruitiers à noyau, au-dessus de la 3e feuille, cela limite les risques d’alternance (récolte inégale d’une année à l’autre, ndlr).
- Cueillez les turions d’asperges avant le 15 juin pour ne pas épuiser les plants.
- Protégez du vent les choux, les radis, les haricots, les pois… en les installant dans un creux entre deux buttes ; cela valorisera également l’arrosage.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?
