Les travaux de la rentrée au jardin

Les fleurs, les fruits et les légumes sont abondants ; les semis et les plantations bénéficient du sol encore chaud et de l’humidité nocturne. En septembre on est encore en été, profitez-en !
AU POTAGER :
Récoltez encore aubergines, concombres, courgettes, melon, pastèque, patates douces…
Semez : les poireaux d’hiver, les oignons jaunes, les navets, les choux cabus, les épinards, le persil et le cerfeuil. Sur les zones nues, les engrais verts.
AU VERGER :
Récoltez les fruits de saison.
Nettoyez le verger en ramassant et brûlant tout organe malade ou suspect (feuilles, branches, fruits).
AU JARDIN D’ORNEMENT :
Taillez les rosiers, les arbustes de haies.
DU CÔTÉ DU BASSIN :
Vérifiez l’état de la pompe et du système de filtration. C’est d’ailleurs l’occasion, en septembre, de faire un point sur l’irrigation du jardin.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?