L’herbier du Petit Chaperon rouge

Un herbier amusant conçu pour les enfants

Dans ce livre réjouissant, le Petit Chaperon rouge se moque bien du loup. Il se concentre sur la cueillette et l’archivage de 21 fleurs rencontrées au gré de ses balades. Coquelicot, menthe, mauve, trèfle… : un superbe herbier avec en pleine page de gauche de jolies et originales photos détourées, légendées avec humour. Et à droite, plein de place pour prendre vos propres notes, coller vos trouvailles et compléter sur-mesure ce livre/objet rigolo. Inclus : le mode d’emploi facile pour un herbier à faire avec vos enfants/petits- enfants (astuces, temps de séchage, presse façon « dictionnaires », etc.), le vrai conte de Charles Perrault, et 1001 façons de se venger du loup en lui lançant du poil à gratter, des végétaux qui piquent, etc.
A. D.

  • L’herbier du Petit Chaperon rouge – Et plein d’astuces naturelles pour chasser le loup ! Lionel Hignard, Laurent Audoin, Yannick Fourié. Éditions Petite Plume/La Petite Salamandre. Format 21 x 29 cm – 64 pages – 16,50 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 158

À lire aussi

Jean-Michel Bertrand, un cinéaste sur la piste des loups…

Marche avec les loups sortira au cinéma le 15 janvier 2020. La sortie du livre* le 7 novembre précède la projection de cette nouvelle aventure du réalisateur Jean-Michel Bertrand dans le prolongement du formidable La Vallée des loups (2017) où il était parti à la rencontre des prédateurs dans la vallée des Hautes-Alpes. Sortir du bocal, c’est le nouveau défi qu’il s’est lancé dans Marche avec les loups, avec l’idée de suivre d’instinct les jeunes loups dans la colonisation de nouveaux espaces. Rencontre.

Les bienfaits des fleurs

Respirer le parfum des roses, du chèvrefeuille ou du jasmin est un régal pour les sens et le moral. Un bouquet coloré sur la table du salon met de la gaieté dans une maison. Partout autour de la planète, les fleurs sont synonymes de beauté et symboles d’amour et d’amitié. Mais savez-vous que ce ne sont pas leurs seules vertus ?