communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’huile de périlla

Pour votre santé cardio-vasculaire

La Périlla est une plante herbacée de la famille des Labiées originaire d’Asie, et utilisée depuis des siècles au Japon, en Corée et en Chine pour sa richesse en une huile précieuse.

De la taille d’une petite lentille de couleur grise, ses graines renferment 45 à 65 % (selon les récoltes) d’acide alpha-linolénique, le premier acide de la chaîne des Oméga 3. Elle détient ainsi le record de la richesse en Oméga 3 dans le règne végétal et c’est pour cela qu’on l’emploie en prévention des maladies cardio-vasculaires. En effet, anti-agrégante plaquettaire, l’huile de Périlla abaisse le cholestérol et, surtout, la tension artérielle. Par ailleurs, on l’emploie pour son action anti-histaminique : c’est une excellente arme contre les allergies.

LES BIENFAITS DES OMÉGA 3
C’est en s’apercevant de l’exceptionnelle santé cardio-vasculaire des Esquimaux que les scientifiques ont découvert l’intérêt majeur des Oméga 3. En effet, ces populations qui consommaient beaucoup de poissons et d’huiles de poissons étaient bien moins sujettes que les autres aux excès de mauvais cholestérol. Depuis, de nombreuses études sont venues confirmer l’intérêt des oméga 3 sur la santé des artères et en prévention des maladies cardio-vasculaires plus généralement.

Retour au sommaire du Hors-Série n° 14

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois