communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’huile de son riz

La super arme naturelle anti-cholestérol

Le cholestérol est vital, l’excès de cholestérol, lui, s’il est associé à d’autres facteurs de risques cardio-vasculaires, peut être ennuyeux. D’où l’intérêt de l’huile de son de riz.

Dans le cas d’un taux de cholestérol élevé, on peut essayer d’agir de manière naturelle pour le faire baisser, avec par exemple de l’huile de son de riz.

L’ENVELOPPE DU RIZ
C’est dans son enveloppe, le son, que le riz concentre un maximum des substances nutritives de cette céréale. Bien sûr, on peut manger du riz complet pour bénéficier de ses qualités, mais, à moins d’en manger chaque jour ou presque, sans doute ne faut-il pas en attendre de résultats spectaculaires. D’où l’intérêt de prendre de l’huile de son de riz, obtenue par pressage à froid de l’enveloppe des grains qui en concentre les substances bénéfiques. Dans le son, plus de 70 % des composés sont des tocotriénols, une forme de vitamine E naturelle. Ces anti-oxydants réduisent la synthèse hépatique de cholestérol en inhibant l’activité d’une enzyme, la HMG CoA réductase. Et font ainsi baisser le taux de cholestérol sanguin.

L’HUILE DE SON DE RIZ, EN PRATIQUE
N’hésitez pas à mettre du riz complet bio à vos menus (commencez par du semi-complet pour ne pas agresser votre muqueuse intestinale). Pour bénéficier régulièrement des propriétés du son, prenez l’huile de son de riz sous forme de compléments alimentaires. L’intérêt, c’est qu’à l’inverse des statines qui font baisser le cholestérol avec des effets secondaires indésirables, l’huile de son de riz double son efficacité anti-cholestérol d’effets bénéfiques (contre l’hypertension, le cancer…).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’huile de son de riz

Pour lutter contre les dommages du temps et les désordres métaboliques : l’huile de son de riz. Elle est obtenue par pression à froid de l’enveloppe du grain de riz complet. Cette enveloppe, qui n’est autre que le son, n’a rien d’un « sous produit » puisqu’elle réunit, à elle seule, l’essentiel des substances nutritives du riz !

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois