L’obsidienne
Le bouclier protecteur

Bien que l’obsidienne fût déjà utilisée à la préhistoire pour la fabrication d’armes et de bijoux, elle tire son nom actuel de celui qui l’a redécouverte en Éthiopie, dans l’antiquité romaine : « Obsius ».
Noire comme du jais, parfois agrémentée de rouge, de gris ou de vert sombre, l’obsidienne est la pierre protectrice par excellence. Elle nous protège de toute négativité et énergies nocives.
Sur le plan émotionnel et mental
⇒ L’obsidienne aide à regarder la vérité en face, même si celle-ci est difficile à accepter, et à dénouer les blocages émotionnels et énergétiques.
⇒ Elle stimule les facultés d’apprentissage, aide à développer l’intuition et encourage la créativité.
Sur le plan physique
⇒ L’obsidienne est principalement indiquée en cas d’arthrose cervicale.
⇒ Elle soulage les douleurs arthrosiques, musculaires et les névralgies.
⇒ Elle lutte contre la fatigue et soutient l’énergie vitale.
Du point de vue de la médecine chinoise
⇒ L’obsidienne est utilisée contre les douleurs, les troubles digestifs, certains problèmes de peau, la cicatrisation des blessures, l’hypertension, l’irritabilité, la protection contre les rayonnements électromagnétiques…
⇒ Elle est utilisée en application sur la peau ou prise en élixir, et il est préconisé de l’utiliser uniquement sur des courtes périodes.
⇒ L’obsidienne a une affinité avec le méridien du rein. Son pic d’activité se situe entre 17 h et 19 h (heure GMT).
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?