Tous les mois, Rebelle-Santé vous propose des ouvrages que la rédaction a appréciés. Vous pouvez vous les procurer chez votre libraire (la librairie est un secteur qu’il faut soutenir !), qui peut généralement les commander s’ils sont manquants. Ou bien directement auprès de l’éditeur quand nous indiquons l’adresse. Quelques éditeurs sont aussi diffusés en grandes surfaces, en pharmacies ou en magasins de diététique, et sur Internet (leslibraires.fr, lalibrairie.com, placedeslibraires.fr, librairiesindependantes.com, abebooks.fr, chapitre.com…).
À suivre également, le feuilleton Les sympathisants.
Nos conseils lecture

Silence, je médite !
L’historien spécialiste des cultures asiatiques, Laurent Dupeyrat, et la scénariste Johanne Bernard ont trouvé des mots simples pour expliquer la méditation aux enfants. En s’inspirant des pratiques bouddhistes, ils proposent une série de 13 méditations ludiques et poétiques : un éventail d’exercices pratiques tous différents, aux noms poétiques comme «

Vous aimez frissonner ?
Connaissez-vous Yan Kellern ? Si vous êtes une lectrice ou un lecteur fidèle de Rebelle-Santé, sans aucun doute ! Ce pseudonyme est celui d’un journaliste que je vous laisse le soin de découvrir et qui publie ainsi son premier livre en tant qu’auteur de thriller. Si vous aimez frissonner, voici

L’agriculture, l’enjeu vital de l’avenir
Un agriculteur se suicide tous les deux jours en France Sylvie Brunel est professeur de géographie à la Sorbonne, elle a travaillé pendant près de dix-sept ans auprès d’ONG, se spécialisant sur le problème de la faim dans le monde. Dans cette perspective macro-économique, elle revient sur l’évolution de l’agriculture