communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’orgonite

Un petit objet mystérieux, pour vous, votre maison, votre jardin…

J’ai découvert, il y a quelques années, un petit objet, à la fois décoratif et bien utile : l’orgonite. Ces petits dômes colorés vous protègent des ondes électromagnétiques néfastes, donnent un coup de fouet à vos plantes, facilitent votre sommeil…

QU’EST-CE QU’UNE ORGONITE ?
L’orgonite se compose d’une matrice en résine polymère constituée de longues chaînes de carbone : résine synthétique (polyester, époxy), résine naturelle (résine Dammar ou de pin, par exemple) ou sucre caramélisé ; mais aussi de copeaux de métaux (aluminium, cuivre, fer, or, argent, acier, bronze, inox…) et d’au minimum un morceau de cristal de quartz. Ce cristal de quartz est indispensable pour neutraliser l’énergie négative, notamment causée par le rayonnement électromagnétique, et la transformer en énergie positive. Pour que l’orgonite fonctionne, l’essentiel est donc qu’elle soit composée de 50 % de copeaux de métaux, de 50 % de résine et du fameux cristal de quartz.

Il n’est pas facile de comprendre comment agit une orgonite, ni d’en expliquer le fonctionnement. Tout cela est encore très mystérieux… L’orgonite agit un peu comme un filtre. Le métal joue en quelque sorte le rôle de capteur/émetteur. Le métal capte les ondes électromagnétiques et la résine conduit le signal électrique à travers l’orgonite.

LES EFFETS DE L’ORGONITE
Les effets de l’orgonite n’ont jamais été démontrés scientifiquement et ils ne sont donc pas validés par la science, au même titre que l’existence de l’énergie vitale n’a jamais été reconnue par la science.
Cependant, les effets de l’orgonite sur le vivant, les plantes par exemple, sont facilement observables. Vous pouvez aisément en faire l’expérience. Posez ou enterrez une orgonite au pied d’une de vos plantes et observez ses effets. Personnellement, j’ai constaté que les plantes résistaient mieux, grandissaient plus vite et avaient besoin de moins d’eau. L’effet n’est bien sûr pas instantané, mais il est visible.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois