LUI ET MOI, SOUS LE MÊME TOIT !

Autant un chien n’est pas très regardant sur l’endroit où il vit, autant un chat est très pointilleux sur son environnement. Et quand vraiment il s’y sent mal, il peut décider de partir pour de bon…

Certains propriétaires de chat n’hésitent pas à dire qu’ils vivent chez leur petit félin et non l’inverse. Le chat étant un animal territorial, il a effectivement besoin de se sentir en parfaite sécurité chez lui, pour que la cohabitation avec le reste de la famille se passe bien. Et comme c’est un grand maniaque obsessionnel bourré de rituels, attention à bien respecter ses besoins primaires.

L’astuce Rebelle-Santé

  • Quand on a un chat du genre anxieux, on peut diffuser des phéromones (en vente en pharmacie et chez le vétérinaire) dans son nouveau territoire ou bien frotter une compresse entre sa commissure labiale et son oreille pour recueillir les siennes. Il ne reste alors plus qu’à scotcher les compresses ainsi imprégnées contre vos pieds de meubles pour l’aider à se sentir plus vite chez lui.

Retour au sommaire du Hors Série n° 16

Pour lire la suite

Déjà abonné·e ?

Magazine

À lire aussi

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…