Lysine

La lysine est un acide aminé qui renforce l'immunité en participant à la formation d'anticorps.
CONTRE L’HERPÈS
Indispensable à la croissance, à la cicatrisation ainsi qu’au système hormonal et immunitaire, la lysine est surtout employée à faible dose (500 mg par jour) pour prévenir les crises d’herpès et à plus forte dose pour activer la cicatrisation des lésions (de 1 à 6 grammes par jour).
CONTRE L’ATHÉROSCLÉROSE
En association avec les vitamines C et E et l’huile de poisson, la lysine, en se liant avec une protéine impliquée dans la genèse de la maladie artérielle, serait un bon outil pour prévenir l’athérosclérose.
Cependant, tout est dans la dose car un excès de lysine peut au contraire faire augmenter le taux de cholestérol et de triglycérides.
> Généralement, la lysine, en supplémentation, se présente sous forme de comprimés à avaler.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?