communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Mieux choisir son téléphone…

Hormis le niveau de DAS, tenez compte de la « toxicité » de votre téléphone mobile avant de le choisir. Une récente étude menée par l’Ecology Center américain révèle que certains téléphones renferment un véritable cocktail de produits chimiques : plomb, brome, chlore, mercure, cadmium… Et devinez où vont les déchets ? En Asie, surtout en Chine, en Inde, au Pakistan, aux Philippines et au Vietnam. L’Iphone2G est « le plus toxique » des 36 téléphones passés à la loupe. Les trois les moins polluants sont le Motorala Citrus, l’iPhone 4S et le LG Remarq. L’Iphone 5 est en cinquième position (c’est-à-dire plus polluant que le 4…).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 151

Magazine

À lire aussi

Mercure : suis-je intoxiqué.e ?

Le mercure, dont la dangerosité est telle qu’il est classé comme deuxième poison minéral après le plutonium, s’obtient par extraction et grillage d’un minerai, le cinabre. Seul métal liquide à température ambiante, le mercure a également la caractéristique d’être très volatil: songez que les amalgames dentaires voient «s’envoler» 50% de leur mercure en 5 ans!

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois