maladie de Crohn

Rubrique

La rectorragie, autrement dit le saignement anal, est toujours anxiogène. Derrière le diagnostic de facilité d’une crise hémorroïdaire se cache une pathologie redoutable, le cancer. Un bilan s’impose donc dans le doute.

Rubrique

En Égypte et dans d’autres pays chauds, ceux qui préfèrent limiter le café ou le thé boivent du karkadé toute la journée. C’est une boisson douce, agréable, fruitée et rafraîchissante. En hiver, sous nos latitudes frisquettes, cette jolie tisane a bien d’autres atouts.

Rubrique

Colopathie, maladie de Crohn, colite ulcéreuse, diverticulose, diarrhées chroniques mais aussi autisme, hyperactivité, schizophrénie, etc. Une mauvaise digestion des glucides pourrait bien être à l’origine, non seulement des désordres digestifs qui nous empoisonnent la vie, mais également des troubles du comportement... Et je ne parle pas seulement des sucres rapides (à IG élevé) ou du blé diabolisé, mais de tous les glucides, y compris nos bien-aimées céréales complètes. Cette idée a de quoi heurter les esprits. Et pourtant…

Rubrique

En médecine indienne, la boswellie est utilisée depuis des millénaires pour soigner les rhumatismes. De récentes études scientifiques ont confirmé ses propriétés anti-inflammatoires et ont élargi son champ d'action. En effet, la plante soulage aussi l'asthme et la maladie de Crohn.

Rubrique

Affection inflammatoire de l'intestin grêle, la maladie de Crohn reste encore mal connue. On en ignore toujours l'origine, les traitements classiques n'ont qu'une portée limitée, et les spécialistes qui la traitent, par manque d'informations, vont parfois jusqu'à orienter leurs patients dans la plus mauvaise des directions. Il existe pourtant d'autres voies que celles proposées par la médecine conventionnelle pour maîtriser cette pathologie.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

D'ici ou d'ailleurs, les points qui guérissent
Le Guide du thé vert
Les remèdes homéopathiques qui guérissent
Maux d'enfants, poussées dentaires, rhumes, poux...