maladie de Crohn

Rubrique

En tant que tel, le saignement par l’anus, appelé rectorragie, n’est pas grave. Mais ses causes peuvent l’être, d’où l’importance de s’en occuper.

Rubrique

La rectorragie, autrement dit le saignement anal, est toujours anxiogène. Derrière le diagnostic de facilité d’une crise hémorroïdaire se cache une pathologie redoutable, le cancer. Un bilan s’impose donc dans le doute.

Rubrique

En Égypte et dans d’autres pays chauds, ceux qui préfèrent limiter le café ou le thé boivent du karkadé toute la journée. C’est une boisson douce, agréable, fruitée et rafraîchissante. En hiver, sous nos latitudes frisquettes, cette jolie tisane a bien d’autres atouts.

Rubrique

Colopathie, maladie de Crohn, colite ulcéreuse, diverticulose, diarrhées chroniques mais aussi autisme, hyperactivité, schizophrénie, etc. Une mauvaise digestion des glucides pourrait bien être à l’origine, non seulement des désordres digestifs qui nous empoisonnent la vie, mais également des troubles du comportement... Et je ne parle pas seulement des sucres rapides (à IG élevé) ou du blé diabolisé, mais de tous les glucides, y compris nos bien-aimées céréales complètes. Cette idée a de quoi heurter les esprits. Et pourtant…

Rubrique

En médecine indienne, la boswellie est utilisée depuis des millénaires pour soigner les rhumatismes. De récentes études scientifiques ont confirmé ses propriétés anti-inflammatoires et ont élargi son champ d'action. En effet, la plante soulage aussi l'asthme et la maladie de Crohn.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Favoriser la biodiversité dans son jardin
Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Les aliments qui guérissent (Poche)