ondes nocives

Rubrique

Schéma : Faire une tranchée autour de la propriété et déposer un fil de cuivre isolé à 25 centimètres de profondeur. Ce fil s'achète en magasin de bricolage, en rouleau. Si besoin de grande distance, possibilité de les raccorder en s'assurant que les jonctions soient isolées. Les deux embouts doivent se rejoindre côté Nord. Un des fils est relié à une prise de terre : pic en fer planté à 30 centimètres de profondeur.

Rubrique

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander régulièrement des informations concrètes sur les nouveaux compteurs communicants comme le Linky (leurs dangers, comment les refuser, etc.). Stéphane Lhomme, conseiller municipal de la ville de Saint-Macaire, milite contre ces installations depuis plusieurs années. Nous lui laissons la parole.

Rubrique

Nous vous avons déjà parlé des compteurs communicants (1) en évoquant notamment les inquiétudes liées à leur impact sur la santé. Devant les interrogations des usagers et l’augmentation du refus de ces objets communicants, nous nous sommes intéressés aux acteurs du mouvement anti-Linky et aux solutions juridiques pour échapper à ces appareils aussi indiscrets que perturbants.

Rubrique

L’aventurine tire son nom de l’italien « a ventura » qui signifie « par chance ».

Rubrique

L’arrivée progressive de ces nouveaux compteurs électriques fait polémique. Devant la somme d’incertitudes concernant les risques d’incidents de ces systèmes rayonnants, mais surtout, devant le danger qu’ils représentent pour la santé, la prudence ne doit-elle pas s’imposer ?

Rubrique

Malgré des symptômes précoces provoqués par des antennes relais situées trop près de sa maison, cette jeune femme a connu l’errance médicale et a perdu beaucoup de temps avant que sa maladie ne soit diagnostiquée et prise au sérieux. Devant la difficulté de son parcours, elle a créé un mouvement pour aider les victimes des rayonnements électromagnétiques.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les 3 clés de la santé
D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent
Diététique de l'expérience
Spasmophiles ? Libérez vos émotions !