phytomodulateur

Rubrique

Les racines  du « mexican wild yam » ou igname sauvage sont précieuses en période de ménopause.

Rubrique

Le syndrome prémenstruel est une série de manifestations désagréables et récurrentes intervenant chez certaines femmes une dizaine de jours avant les menstruations. Sur le plan physique, il se manifeste par des tensions mammaires, le ventre qui gonfle, de la rétention d’eau, des maux de tête, un sommeil perturbé, des jambes lourdes, de l’acné et, sur le plan psychique, par des problèmes émotionnels ou nerveux comme l’anxiété, l’agitation, la déprime, l’irritabilité…

Les hommes ne connaissent pas leur bonheur… surtout quand ce rendez-vous mensuel et exclusivement féminin est vécu douloureusement... Et, dans ce cas, l’assiette serait-elle une alliée aussi précieuse que la bouillotte? Sans déroger aux principes conseillés par le Dr Seignalet?

Rubrique

Aujourd'hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n'est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l'utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d'action.

Rubrique

Le "mexican wild yam" ou igname sauvage, produit une substance avec laquelle on fabrique de la progestérone naturelle... Ses racines peuvent être précieuses en période de ménopause.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Les aliments qui guérissent (Poche)
Les 3 clés de la santé