squelette

Rubrique

La ménopause se caractérise par la disparition définitive des règles. Une disparition qui coïncide avec l’arrêt de la sécrétion d’hormones par les ovaires, en l’occurrence les œstrogènes et la progestérone.

Rubrique

C’est l’un des examens d’imagerie les plus vieux de la médecine moderne et, pourtant, la scintigraphie demeure incontournable pour le diagnostic précoce de nombreuses pathologies osseuses.

Rubrique

La vitamine D est la vitamine du squelette, mais pas seulement. Elle présente notamment un intérêt incontestable dans le domaine de la prévention du cancer.

L’assiette ne fait pas tout, mais son contenu y est pour beaucoup. Oui, on peut agir sur la solidité et la minéralisation de ses os par le biais de l’alimentation. Le Dr Seignalet ne dit pas autre chose (voir Belle-Santé N° 72) ; il précise même que, dans 70% des cas, son régime hypotoxique, en association avec l’exercice physique, peut bloquer, voire inverser, le processus de l’ostéoporose.

Nous disposons tous d’un capital-santé qu’il est nécessaire d’entretenir dans sa globalité. Notre corps n’étant pas composé d’éléments séparés, mais d’un ensemble vivant en dépendance de ses parties, nous devons le considérer comme un tout.

Rubrique

Le calcium, c'est la matière première de nos os ! Pour ne pas laisser la fatigue s’installer ni l'ostéoporose gagner, veillez à ne pas en manquer...

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

L'Alimentation santé en pratique
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Champignons Comestibles
Les savoureuses recettes d'Anaïs Dufourneau