varice

grosse veine apparentes souvent sur les jambes

Rubrique

Avec les feuilles de cet arbre, sont fabriqués de nombreux remèdes destinés à améliorer la circulation, en particulier la circulation cérébrale et donc les fonctions intellectuelles.

Rubrique

En juin, « ciel pommelé, vent va souffler ». Prenez garde de ne point trop vous dévêtir, vous risqueriez de vous enrhumer, même par de belles journées. Si vous avez excessivement chaud, buvez plutôt des tisanes de feuilles odorantes. Et n’oubliez pas de faire aussi des provisions de plantes en prévision des jours humides d’hiver. Le temps passe si vite...

Rubrique

Le jour où l’Homo erectus a décidé de marcher sur deux pattes, il n’avait sans doute pas prévu que le sang, pour revenir au cœur en partant des orteils, devrait lutter deux fois plus contre la pesanteur !

À l’approche des beaux jours, nombreux sont ceux qui subissent les inconforts des jambes lourdes. Avant qu’ils ne dégénèrent en troubles plus préoccupants, il est possible de les soulager par des précautions simples et naturelles.

Rubrique

Avec les feuilles de cet arbre, l’industrie pharmaceutique fabrique des centaines de médicaments destinés à améliorer la circulation.

Rubrique

Aussi vieille que la civilisation, la vigne recèle bien des vertus... Et la vigne rouge est le remède du système circulatoire.

Rubrique

Entrant dans la composition de nombreuses préparations pharmaceutiques, le marron d’Inde est un fluidifiant sanguin. Il augmente la résistance des vaisseaux sanguins et possède des vertus anti-inflammatoires. C’est le remède de choix contre les hémorroïdes.

Rubrique

Aussi appelé « noisetier des sorcières », l’hamamélis est un excellent allié de la circulation. Si l’été vous fait enfler les jambes, c’est le moment d’essayer.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ma bible de l'homéopathie
Mon cahier de lithothérapie
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Spasmophiles ? Libérez vos émotions !