La médecine traditionnelle chinoise (MTC) comprend cinq branches : l’acupuncture et la moxibustion, le massage TuiNa, la diététique, la pharmacopée, le qi-gong.

Le clou de girofle (Syzygium aromaticum)
Au IIe siècle avant J-C en Chine, le clou de girofle était déjà utilisé pour purifier l’haleine. Mordre sur un clou de girofle en cas de rage de dents est un vieux truc de grand-mère qui se transmet de génération en génération. Mais cette petite graine très parfumée a plus d’un tour dans son sac. Elle soulage les troubles pulmonaires et digestifs, combat la fièvre et calme les rhumatismes.

Le schisandraUne amie du foie aphrodisiaque !
Les petites baies de cette plante chinoise soignent les foies fatigués et sont réputées pour leurs effets aphrodisiaques.

L’éleuthérocoqueLe ginseng sibérien
Secret de forme des russes qu’on envoyait dans l’espace, l’éleuthérocoque est à la fois un excellent adaptogène, mais aussi un anti-stress et un anti-fatigue remarquable.

Le shiitakéLe champignon protecteur
Ce champignon qui nous vient d’Asie est un véritable allié des défenses immunitaires.

Le ginsengL’adaptogène qui vous aide à lutter contre tous les stress
Le ginseng est une plante qui renforce les défenses immunitaires et permet à l’organisme de trouver en lui ses propres ressources.

Le kudzuUne plante contre les addictions
Si l’alcool et/ou le tabac sont vos deux plus grands amis/ennemis et que vous avez décidé de ne plus vous laisser mener par le bout du nez… le kudzu saura vous aider à vous défaire de vos addictions. C’est aussi une plante capable de réguler votre taux de cholestérol et votre glycémie.