La médecine traditionnelle chinoise (MTC) comprend cinq branches : l’acupuncture et la moxibustion, le massage TuiNa, la diététique, la pharmacopée, le qi-gong.

Le curcuma ou Safran des Indes
Utilisé depuis plus de 4000 ans en médecine chinoise et ayurvédique, on le dit utile dans la prévention de nombreuses pathologies.

Le ShakingOu l’art de secouer les blocages
Ce yoga particulier, qui n’est pas basé sur des postures, a vu le jour en Indonésie il y a presque 30 ans. Le shaking relance l’énergie dans le corps et libère de nombreux freins. Comme tous les yogas, c’est aussi une pratique spirituelle qui vise à libérer l’être intérieur. La

Massage Tui Na
Le Tui Na est un massage tonique pratiqué aussi bien de façon curative que préventive pour rééquilibrer l’énergie du corps. Remis au goût du jour depuis peu dans de nombreux instituts et centres de bien-être, il a une histoire millénaire et de nombreuses vertus thérapeutiques.

Bien-être au quotidien avec le qi gong
Le qi gong est une pratique ancestrale de santé et de longévité. Ses exercices sont basés sur le souffle, l’application du calme et la concentration. Ils agissent favorablement sur le fonctionnement du corps et du psychisme.
Anémie ?
Quelques points d’acupression et de réflexologie peuvent vous aider à en finir avec l’anémie.