Les massages non médicaux font partie des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Les massages contre les jambes lourdes
S’il n’y a pas vraiment de saison pour les jambes lourdes, l’arrivée de l’été n’est certainement pas la plus confortable… Voici votre massage aux huiles essentielles pour retrouver des gambettes légères.

Le corps-conscience
Sous l’influence des sens, le corps abrite un ensemble de consciences dont la réactivité tisse la mémoire corporelle. Pour restaurer un équilibre perturbé par les fluctuations de la vie quotidienne, le massage sous toutes ses formes constitue une approche thérapeutique naturelle répondant aux besoins psychophysiques de base.

Massage aroma contre la constipation
Transit ralenti, passages aux toilettes délicats, douloureux et rares… que la constipation soit passagère ou installée, faites appel à l’hygiène de vie et aux huiles essentielles pour vous en débarrasser, plutôt qu’aux traitements anticonstipation aux effets secondaires souvent délétères.

Asthme, massage aux huiles essentielles
Vos bronches commencent à «peser», vous respirez un peu plus difficilement, l’impression d’étouffement est ponctuée de la classique toux spasmodique : une crise d’asthme s’annonce.

Déprime, dépression
Ça ne va pas fort, vous êtes déprimé pour une raison bien précise ou, au contraire, votre vague à l’âme n’a pas de cause connue. Que vous soyez un peu « mal » ou franchement dépressif, les huiles essentielles peuvent vraiment apaiser votre souffrance morale.

Syndrome de Raynaud, massage HE
La saison froide qui se prolonge ne met pas les victimes du syndrome de Raynaud à la fête. Lorsque les doigts ou les orteils « gèlent » pour un oui ou pour un non, un massage aux huiles essentielles peut rétablir la circulation. Pensez-y aussi le soir, avant d’infliger à