La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

La noix de cajou
Bonne pour les os, le cœur, l’équilibre nerveux… et bonne à déguster !

Les graines germées
Pois chiches, lentilles, haricots mungo, tournesol, poireau, radis, alfalfa… Des graines aux multiples bienfaits et aux goûts variés, à mettre tous les jours dans notre assiette !
Nos conseils en nutrithérapie

Centenaire de la grippe espagnoleL’intuition du médecin-chef William Brooks
À l’occasion du centenaire de la pandémie grippale la plus dévastatrice que l’Humanité ait connu à ce jour, je me propose de vous relater l’histoire d’un médecin américain de l’époque, qui a perçu le rôle éminemment favorable du rayonnement solaire sur l’immunité en un temps où la « vitamine du soleil »

Prévention de la grippe et des infections virales respiratoiresLa piste prometteuse des immunobiotiques
Pour une immunité au top, veillez à préserver la santé de votre intestin et celle de sa flore en particulier. Si les probiotiques généralistes sont incontournables pour rééquilibrer la flore intestinale, il existe aussi des probiotiques plus spécifiques, appelés « immunobiotiques », qui ont pour avantage de stimuler l’immunité extra-intestinale, notamment l’immunité

Le miel : Les 4 meilleures associations santéLes 4 meilleures associations santé
Le miel, c’est du sucre en infiniment mieux ! Tour d’horizon de ses principales vertus et astuces de chef pour en profiter pleinement.