La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Aromates pour votre santé
À la différence des épices souvent d’origines lointaines, les aromates ont l’avantage de pouvoir être cultivés facilement ou de s’acheter localement à la belle saison.

L’asafœtida (Ferula asa-fœtida)Le remède anti-flatulences
L’asafœtida ou « Hing » est une épice utilisée pour parfumer de nombreux plats indiens. Son nom est traduit en français par « Ase fétide ». Peut-être est-ce en effet à cause de son odeur prononcée et inhabituelle pour les nez occidentaux qu’il est si peu utilisé chez nous.

La vanille
Saviez-vous que la vanille fait partie d’une variété lianescente d’orchidées ?
Nos conseils en nutrithérapie

Des bonbons pour les méninges !
Gamme Mind Matters.
Higher Nature.
Prix conseillés : entre 10 et 17 € selon les références

Maladie de LymeIl faut agir vite !
Également connue sous le nom de borréliose en Europe, la maladie de Lyme est une infection due à des bactéries appelées borrélies, transmises par les tiques, des arachnides vivant dans les forêts, les bois, les jardins et les hautes herbes. Suivant les régions, il peut y avoir de 10 à

Ménopause, la complémenthérapie à mettre en œuvre
La ménopause se caractérise par la disparition définitive des règles. Une disparition qui coïncide avec l’arrêt de la sécrétion d’hormones par les ovaires, en l’occurrence les œstrogènes et la progestérone.