La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

L’arachide pour votre santé
Très nourrissante, mais aussi très sensibilisante, l’arachide reste principalement associée aux risques d’allergies qu’elle peut déclencher. Protéines, acides gras, minéraux, vitamines… Décorticage de cette légumineuse très fréquente dans notre environnement alimentaire.

L’orange pour votre santé
Ronde comme le soleil qui la fait mûrir, l’orange fut longtemps la douceur convoitée des Noëls de nos grands-mères. Elle est maintenant l’un des fruits les plus vendus en France.

Les flocons
Chaque mois, Pilar vous propose de découvrir un aliment qu’elle utilise souvent dans les recettes sans gluten et sans caséine, qu’elle apprécie pour sa facilité d’emploi, pour ses bienfaits sur la santé et pour les possibilités qu’il offre à tous ceux qui doivent cuisiner sans blé et sans lait, ou
Nos conseils en nutrithérapie

Soutenez votre flore intestinale
Ballonnements, côlon irritable, problème de transit… La qualité de votre flore intestinale laisse peut-être à désirer… Un milieu acide est indispensable pour que se développent les bonnes bactéries nécessaires à son équilibre. Pour soutenir votre flore intestinale et vous aider à mieux digérer, et par la même occasion renforcer votre

Dénichez les acides gras trans pour les éviter
Les preuves scientifiques s’accumulent depuis des années : les acides gras trans sont un poison !
Par Aline Périault

Le sélénium : champion de la prévention du cancer
Cet oligo-élément n’est pas en tant que tel un anti-oxydant, mais il participe activement au processus de défense contre les radicaux libres comme co-facteur d’une enzyme, la glutathion peroxydase (GPx).