La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Le tofu soyeux
À partir de maintenant, tous les mois, Pilar vous propose de découvrir un aliment qu’elle utilise souvent dans ses recettes sans gluten et sans caséine, qu’elle j’apprécie pour sa facilité d’emploi, pour ses bienfaits sur la santé et pour les possibilités qu’il offre à tous ceux qui doivent cuisiner sans

Le raisin pour votre santé
Le raisin est riche en polyphénols, minéraux et vitamines. Il est un atout pour la santé cardio-vasculaire et la vitalité de l’organisme.

LA TOMATE pour votre santé
Farcie de vitamines et surtout concentrée en lycopène, un antioxydant exceptionnel auquel elle doit sa couleur rouge, elle aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires et certains cancers comme celui de la prostate.
Nos conseils en nutrithérapie

Syndrome des jambes sans repos, les dernières découvertes en matière de nutrithérapie
Au moins 2 % de la population française souffre quotidiennement de ce trouble, soit environ 1 300 000 personnes. Il tire son nom de ce besoin irrépressible de bouger les jambes afin de soulager les sensations désagréables ressenties au repos, principalement le soir et la nuit. Communément connu sous le

Les diathèses de Ménétrier pour prévenir la maladie avant qu’elle s’installe
Les diathèses de Ménétrier permettent de détecter nos faiblesses et de rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme avant qu’une lésion ou maladie ne se déclare. Jacques Ménétrier est un médecin français du début du XXe Siècle, ancien interne des Hôpitaux de Paris. Il est le père de l’oligothérapie telle que nous

Insuffisance cardiaqueLa complémenthérapie à mettre en œuvre
L’insuffisance cardiaque est une maladie très répandue. Pour vous donner un ordre d’idée, environ 10 millions d’Européens – dont 1 million de Français – souffrent de cette affection grave.