La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Quelques trucs anti-transpiration de Sophie Lacoste
Il est normal de transpirer et c’est normal que la transpiration ait une odeur légère. Par contre, si la transpiration est trop abondante, si l’odeur est trop forte ou incommodante, c’est parfois l’indice que quelque chose ne va pas.

Pour garder la forme
Riche en protéines et en acides aminés, PlantFusion se présente sous la forme de poudre à diluer dans de l’eau froide ou du « lait » végétal. À base de protéines de pois et d’artichaut, de quinoa germé et de poudre d’amarante, sans lactose, sans gluten, très digeste, PlantFusion convient

Le liseron (Convolvulus arvensis)
Il n’est point nécessaire de vous décrire les endroits où vous pourrez trouver cette plante. Puisqu’elle a décidé d’envahir notre quotidien, autant s’en servir. En usage médicinal, le liseron est recommandé en cas de constipation liée à une insuffisance hépatique. Toute la plante, racines, tiges et feuilles renferment une résine

Arnica (Arnica montana)Ce qui pousse en juin pour votre santé
Par un beau matin, dévalez les pentes arrondies des monts, et cueillez délicatement, de-ci, de-là, feuilles et fleurs de l’arnica. Attention : la plante est protégée et il faut en laisser sur les lieux !

Mauvaises odeurs de pieds
Quand les chaussures sentent des pieds et que les pieds sentent le fromage au vinaigre, il est urgent de passer aux huiles essentielles assainissantes. Merci pour vous et votre entourage !

Ma prescription « nature » pour soulager vos hémorroïdes.
Elles vous gâchent la vie, ces hémorroïdes ? Essayez donc les plantes, les huiles essentielles et faites un peu d’exercice, vous verrez : les crises vont s’espacer et, si vous souffrez à nouveau d’hémorroïdes, vous aurez le mode d’emploi pour les faire disparaître rapidement… et de façon naturelle.