La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

L’aromathérapie pour stopper les démangeaisons… Ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?
Maladie de peau, allergie, stress, piqûres… peuvent provoquer des démangeaisons. Les huiles essentielles apaisent, évitent l’infection et accélèrent la cicatrisation. Ouf !

Bleus, coups et chocs…Aïe ! Chute d’un escabeau, glissade (pied, vélo, rollers…), coup de marteau sur les doigts, angle de table basse dans le mollet…
Aïe ! Chute d’un escabeau, glissade (pied, vélo, rollers…), coup de marteau sur les doigts, angle de table basse dans le mollet… les objets du quotidien se rebellent parfois, les traîtres… Ils vous attaquent ? Quelques gouttes d’huile essentielle, un câlin, et n’en parlons plus.

Thés bio
Une récolte à la main, une cueillette qui ne conserve que le bourgeon et les deux premières feuilles, des feuilles entières, une culture sans pesticides… c’est ce qui caractérise cette gamme de thés bio, proposés en vrac ou en sachets, selon la variété. Un thé vert de l’Himalaya, un thé

Ma prescription « nature » pour maîtriser votre eczéma
Finies les gratouilles ! Huiles essentielles, plantes, homéopathie… Que votre eczéma soit un eczéma de contact ou un eczéma atopique constitutionnel, ces médecines naturelles peuvent vous être d’un grand secours !

Ce qui pousse en avril… Pour votre santé
« Au moment où commence Avril, l’esprit doit se montrer subtil ». Alors, cueillons fleurs et feuilles de certaines plantes médicinales qui assureront de nombreuses guérisons. Mais pour cela, mieux vaut nous munir de bons ciseaux, de deux petits paniers et de bons gants…

La ChicoréePour réguler la glycémie et mieux digérer
La chicorée sauvage (Cichorium intybus) améliore la digestion et régule la glycémie. Dans l’Antiquité, Dioscoride conseillait la chicorée pour fortifier l’estomac et Galien la considérait comme l’une des meilleures amies du foie.