La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

La fumeterre (fumaria)
La fumeterre est avant tout une plante dépurative. C’est-à-dire qu’elle vous aide à éliminer les toxines. Elle agit surtout au niveau digestif, mais aussi urinaire et ce n’est pas un hasard si elle est utilisée depuis bien longtemps et dans de nombreux pays pour soigner les maladies de peau.

Tisanes contre la spasmophilie
La spasmophilie est un ensemble de symptômes lié à un état anxieux ou dépressif. La crise de spasmophilie survient la plupart du temps à la suite d’une réaction de peur inappropriée.

Huiles essentielles contre les palpitations
Le cœur qui bat, c’est normal. Le cœur que l’on sent battre, ça ne l’est pas ; en tout cas, c’est légèrement effrayant ! Retrouvez le silence du rythme grâce aux huiles essentielles. Et détendez-vous…

De la lumière pour bien grandir
Naturels ou artificiels, les rayons lumineux aident au développement harmonieux de l’enfant. Bien-être, croissance, système de défense en retirent un bénéfice considérable.
Olivia Coll

Grippe A : ne la laissez pas vous agripperComment la soigner naturellement ?
À l’approche de l’épidémie, pour améliorer la riposte immunitaire, activez le « plan anti-grippe A », qui fait appel à différentes thérapies naturelles : apithérapie, mycothérapie, phytothérapie, aromathérapie…

La ballote
La ballote porte le nom savant de Ballota nigra (Ballote noire), mais on la connaît plus souvent sous ceux de marrube fétide ou ballote puante.