La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Dans votre tasse pour vos neurones
Voici le mois de juin avec ses multiples examens, auditions, et son cortège de stress et de fatigue. Décidément, vous avez quelques difficultés à garder votre esprit éveillé et votre mémoire efficace. Une petite aide du côté des plantes afin de potentialiser vos neurones serait la bienvenue.

Verge d’or (solidago)Une plante pour vos reins
Employée pour soigner les rhumes, les infections respiratoires et les digestions difficiles, la verge d’or est avant tout une excellente alliée pour vos reins !

Des tisanes pour bien dormir
Vous avez du mal à vous glisser dans vos draps sans appréhender une nuit agitée. Il s’agit pour vous de retrouver un équilibre en adoptant un comportement propice au repos.

Myrte (Myrtus communis)
Le myrte est sans aucun doute l’un des remèdes les plus efficaces pour soigner la bronchite chronique, une maladie qui touche aujourd’hui plus de trois millions de personnes.

Des tisanes pour votre cure de printemps
Votre corps s’est encrassé pendant l’hiver. Peut-être avez-vous abusé durant les fêtes (et en dehors) de gâteaux, galettes et aliments excessivement riches, afin, bien sûr, de lutter contre le froid envahissant. Vous êtes sans doute resté un peu trop longtemps pelotonné sur votre canapé, oubliant tout exercice physique. Il est

La gemmothérapie, la force du bourgeon
Branche récente de la phytothérapie, la gemmothérapie soigne une multitude de maladies. Elle est basée sur l’utilisation d’extraits concentrés de bourgeons ou de jeunes pousses. Cette thérapie donne d’excellents résultats en cas de fatigue, de troubles ORL (asthme), d’allergies, de problèmes hormonaux ou osseux et de migraines.