La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Gemmothérapie, la récolte des bourgeons qui soignent
Une nouvelle forme de phytothérapie prend son essor : la gemmothérapie, ou thérapie par les bourgeons. Nous avons suivi le processus de fabrication de A à Z. Et sommes convaincus de son très brillant avenir !

Pour soulager le syndrome prémenstruel
Phytocyclan®
Laboratoire Delis R&D
Boîte 60 gélules : environ 13 €

L’aloès arborescent, un allié anti-cancer
Prêtre franciscain d’origine italienne, le père Romano Zago a conçu un remède pour soigner les Brésiliens peu fortunés : des feuilles d’aloès arborescent (à ne pas confondre avec l’Aloe vera) mixées puis mélangées à du miel et à de l’eau-de-vie. Le père Romano Zago a donné à tous sa recette

Pour faire disparaître les verrues…... des recettes naturelles
« L’homme est assez vieux, sa blouse beige est toute trouée, et ses cheveux ébouriffés sont rouges et verts. Il porte de petites lunettes rondes, et au bout de son nez crochu pend une verrue grosse comme un pois chiche. »

Pour soutenir le foie
Et l’aider à filtrer les toxines Le desmodium est une plante réputée pour aider le foie à supporter bien des produits toxiques : alcool, chimiothérapie… La formule proposée par le laboratoire Nutergia y associe du sélénium. Pour booster votre foie et l’aider à jouer son rôle de purificateur, faites-en

Le baume du félin, un remède universel
J’imagine que tout le monde connaît le célèbre baume. Qu’il soit rouge ou blanc, il n’est plus à présenter. Ses usages sont différents selon la couleur.