La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

GingembreZingiber officinale
Digestive et anti-rhumatismale, l’huile essentielle de gingembre est aussi idéale pour éviter le mal des transports, chasser la fatigue et pour améliorer la circulation.

Géranium rosatPelargonium graveolens
Les peaux sensibles ou agressées aiment autant le géranium rosat que les moustiques le détestent. Son huile essentielle soulage de nombreux problèmes cutanés.

Genévrier (Juniperus communis)
Les petites baies de cet arbrisseau assaisonnent la choucroute et vous aident à la digérer ! Son huile essentielle, amie des voies digestives, soulage aussi les douleurs articulaires, musculaires, décontracte les muscles et purifie le système urinaire.

GaulthérieGaulthéria fragrantissima
L’huile essentielle de gaulthérie est l’anti-inflammatoire par excellence. Elle vient à bout des douleurs articulaires, musculaires, vous soulage en cas de sciatique, de lumbago, de maux de dents…

Eucalyptus radiataEucalyptus radiata
Cousin de l’eucalyptus globulus, la variété radiata a la particularité d’agir sur les voies respiratoires hautes et sa bonne tolérance par l’épiderme permet son utilisation dans le bain et en massages.

Eucalyptus globulusEucalyptus globulus
Des feuilles bleutées de cet eucalyptus, on tire une huile essentielle idéale pour soigner les bronches.