La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

GaulthérieGaulthéria fragrantissima
L’huile essentielle de gaulthérie est l’anti-inflammatoire par excellence. Elle vient à bout des douleurs articulaires, musculaires, vous soulage en cas de sciatique, de lumbago, de maux de dents…

Eucalyptus radiataEucalyptus radiata
Cousin de l’eucalyptus globulus, la variété radiata a la particularité d’agir sur les voies respiratoires hautes et sa bonne tolérance par l’épiderme permet son utilisation dans le bain et en massages.

Eucalyptus globulusEucalyptus globulus
Des feuilles bleutées de cet eucalyptus, on tire une huile essentielle idéale pour soigner les bronches.

Eucalyptus citronnéEucalyptus citriodora
Cette variété d’eucalyptus donne une huile essentielle qui sent la citronnelle et qui, comme elle, est un anti-moustiques exceptionnel. C’est aussi un anti-inflammatoire et un antidouleur hors pair à utiliser pour soulager toutes les douleurs articulaires et musculaires.

CyprèsCupressus sempervirens
L’huile essentielle de cyprès, tirée des jeunes rameaux de l’arbre, renferme une huile essentielle aux exceptionnelles propriétés circulatoires.

Clou de giroflierEugenia caryophyllus
Le bouton floral du giroflier, on le pique dans les oranges pour préserver le linge des mites, et on en tire une huile essentielle puissamment bactéricide et antivirale.