Les techniques énergétiques peuvent être manuelles (magnétisme). Elles peuvent également nécessiter l’usage d’aimants (magnétothérapie) ou de machines (champs magnétiques pulsés…) ou de pierres (lithothérapie).
Les techniques énergétiques constituent l’une des sept techniques mineures de la naturopathie.

L’azurite, la pierre du paradis
Composée de carbonate de cuivre basique, l’azurite est une pierre rare d’un beau bleu indigo à la formule chimique très proche de la malachite. C’est la pierre de la sagesse et de l’ouverture de la conscience. Les Mayas utilisaient ses puissantes vibrations pour développer et renforcer leurs dons psychiques et

L’aventurineLa pierre des anxieux
L’aventurine tire son nom de l’italien « a ventura » qui signifie « par chance ».

Contre les ondes électromagnétiques
Surmatelas Cocon Epixen Finesse.
Epixen.
En vente par correspondance.
Prix : de 310 € à 525 €.

L’argent natifL’anti-infectieux
L’argent natif ou argent pur est un minéral composé presque entièrement d’argent. Il se présente sous forme d’agrégats ramifiés, de filaments, de cristaux en aiguilles…

L’ApophylliteL’amie des asthmatiques
D’un joli vert clair bleuté, parfois blanche avec des pointes de vert ou carrément translucide, l’apophyllite est une pierre assez peu connue. Ses propriétés sont pourtant intéressantes, notamment sur le plan respiratoire. En lithothérapie, la variété verte est le plus souvent privilégiée.

L’ApatiteL’amie des os
Existant dans une large gamme de nuances de bleu, de vert ou de jaune, généralement opaque, l’apatite est une pierre ravissante que l’on prend beaucoup de plaisir à porter en bijou. Composée de phosphate de calcium, elle a une affinité particulière avec les os et les cartilages.