Les techniques énergétiques peuvent être manuelles (magnétisme). Elles peuvent également nécessiter l’usage d’aimants (magnétothérapie) ou de machines (champs magnétiques pulsés…) ou de pierres (lithothérapie).
Les techniques énergétiques constituent l’une des sept techniques mineures de la naturopathie.

L’agate, la pierre porte-bonheur
Dans l’Antiquité et aujourd’hui encore dans certaines parties du monde, l’agate est considérée comme une pierre protectrice, notamment pour la mère et l’enfant pendant la grossesse. Il en existe de nombreuses variétés et couleurs. Elles nous viennent du Brésil, du Botswana, d’Afrique du Sud. L’agate est une pierre fine, semi-précieuse,

La lithothérapie : se soigner avec les pierres et les cristaux
L’usage des pierres et des cristaux pour se soigner et se protéger remonte à la nuit des temps. Nos ancêtres les considéraient comme magiques et s’en servaient comme talisman.

Semelles tout confort…
Testées sur son tapis de course par Caroline – qui a parfois mal aux pieds (syndrome de Morton), mais qui court quand même beaucoup : des semelles thermoformables (mises en forme après passage au four et marche de 15 mn tout de suite après). Test concluant : « Effet d’amorti très

Les élixirs de cristauxTous les bienfaits des pierres pour réharmoniser notre organisme
Dans Belle-Santé, nous vous avons déjà parlé des vertus curatives des pierres et des cristaux. Mais saviez-vous que les cristaux servent aussi à élaborer des élixirs ? Comme pour l’homéopathie ou les élixirs floraux, les élixirs de cristaux transmettent à notre organisme des informations qui l’aident à se rééquilibrer.

Le cœur des pierres
La Terre est un être vivant. Qui reconnaît son âme voit en elle un sauveur, qui approche son cœur découvre des trésors. Chercheurs d’authenticité, pénétrons ses mystères.
Aimez les aimants !
Dans l’Antiquité, les vertus thérapeutiques des aimants étaient déjà reconnues. Des médecins avaient repéré leur réelle action sédative et antispasmodique. Le grand Platon leur attribuait même une âme !
Par Alix Leduc