Les techniques énergétiques peuvent être manuelles (magnétisme). Elles peuvent également nécessiter l’usage d’aimants (magnétothérapie) ou de machines (champs magnétiques pulsés…) ou de pierres (lithothérapie).
Les techniques énergétiques constituent l’une des sept techniques mineures de la naturopathie.

La labradoriteLe bouclier protecteur
Pierre apaisante et protectrice, la labradorite vous crée un cocon sécurisant en absorbant les énergies négatives de toute nature.

Le quartz roseUne bulle de tendresse
Rien que sa couleur, rose très pâle à rose tendre, évoque la douceur et la sérénité. Le quartz rose est une pierre câline et réconfortante, c’est la pierre des romantiques, de l’amour inconditionnel. Pas étonnant qu’elle soit liée au chakra du cœur.

Le quartz fuméStabilité et pragmatisme
Le quartz fumé a la réputation d’être une pierre protectrice. On lui attribuait jadis la faculté de tenir le malheur éloigné. Plus concrètement, c’est une pierre qui contribue à alléger les difficultés et à leur faire face avec sérénité.

La pyrite de ferLa pierre fortifiante
La pyrite tire son nom du grec « Pyros » qui signifie « feu » car elle produit des étincelles lorsqu’on la frappe. Nos ancêtres préhistoriques l’utilisaient déjà pour faire du feu.

La pierre de lune (Adulaire)Féminité et douceur
La pierre de lune tire son joli surnom de sa couleur d’un blanc nacré aux reflets argentés ou bleutés. Pierre associée à la féminité, comme l’Astre lunaire, elle est donc tout naturellement indiquée pour soulager les troubles hormonaux à toutes les étapes de la vie d’une femme.

Le péridotLa pierre détoxifiante
Grand ami du foie, le péridot est votre allié en cas de digestion difficile, mais aussi pour favoriser l’élimination des polluants et des toxines de votre organisme.