Les techniques énergétiques peuvent être manuelles (magnétisme). Elles peuvent également nécessiter l’usage d’aimants (magnétothérapie) ou de machines (champs magnétiques pulsés…) ou de pierres (lithothérapie).
Les techniques énergétiques constituent l’une des sept techniques mineures de la naturopathie.

L’or natifIntelligence et spiritualité
L’or évoque la richesse, l’opulence, la lumière du soleil, mais il favorise aussi la spiritualité, l’amour universel et inconditionnel…

L’onyx noirLa pierre de stabilité
L’onyx est parfois noir comme le jais, parfois veiné de blanc. Dans sa version noir et blanc, il symbolise le parfait équilibre du yin et du yang.

L’opale de feuLa pierre qui réveille le feu en vous
Rouge étincelante, l’opale de feu rayonne d’enthousiasme et de vitalité.

L’œil de tigreL’assurance et la splendeur du félin
L’œil de tigre est une pierre protectrice qui donne dynamisme et courage mais qui procure également sérénité et apaisement.
Elle convient donc bien aux timides et aux angoissés.

L’obsidienneLe bouclier protecteur
Bien que l’obsidienne fût déjà utilisée à la préhistoire pour la fabrication d’armes et de bijoux, elle tire son nom actuel de celui qui l’a redécouverte en Éthiopie, dans l’antiquité romaine : « Obsius ».

Le marbre saccharoïdeUn pansement gastrique
Déjà employé dans la Rome antique pour soigner les inflammations gastriques, le marbre saccharoïde est principalement utilisé par les médecins homéopathes sous forme de remèdes de lithothérapie déchélatrice.