No poo, un avis

Une lectrice donne elle aussi son expérience concernant le No poo : une autre façon de se laver les cheveux (voir article de Murielle Toussaint paru dans le n° 185). Des lectrices avaient déjà donné leur témoignage.

J’ai testé le No poo – lavage des cheveux au bicarbonate (mais pas seulement, NDLR)… pas très pratique sous la douche, surtout pour le rinçage à l’eau vinaigrée dont une partie, immanquablement, passe par les yeux ! Quant au résultat, après une première impression de sécheresse, il n’est pas trop mal tout compte fait… J’ai des cheveux courts, fins et raides, donc difficiles à coiffer surtout après lavage. Là, je les trouve plus disciplinés, un peu moins aplatis et bien remis en place naturellement (sans brushing). Je pense renouveler la formule, mais peut-être pas à chaque lavage, sans doute une fois sur deux pour mieux comparer les résultats avec la formule classique. À suivre…»

Joëlle N. du Gard

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 192

Magazine

À lire aussi

J’ai testé le « no poo »

Le « no poo » est une tendance née aux États-Unis en réaction aux nombreux ingrédients chimiques dont sont composés les shampooings du commerce. No poo signifie No shampoo : sans shampoing. J’ai testé cette méthode, les résultats sont surprenants…