communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pacifique le mercure ?

L’US Geological Survey (USGS) a immergé 16 stations hydrologiques et 6 sondes à 1 000 mètres de profondeur dans l’océan Pacifique Nord. Les chercheurs ont calculé que les teneurs en mercure ont augmenté de 30 % ces vingt dernières années. Présent dans les fumées industrielles, le mercure est transporté par les vents puis descend jusqu’à 700 mètres de profondeur avant d’être transformé par des bactéries en méthylmercure, un toxique assimilable par les êtres vivants. 57 % des émissions atmosphériques de mercure, principalement par combustion de charbon, proviennent d’Asie orientale. Elles devraient augmenter de 50 % d’ici à 2050.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 118

Magazine

À lire aussi

Nos amies les bactéries

Heureusement qu’elles ont la peau dure, parce que les hommes ne leur rendent pas la vie toujours douce. Elles ont l’avantage du nombre, de l’ancienneté, de l’adaptation, de l’intelligence, de la ruse, de la stratégie, aucune vie n’est possible sans elles, elles sont absolument essentielles à notre santé. Loin d’être nos ennemies, la plupart sont de vrais gardes du corps et si quelqu’un ou quelque chose peut sauver la planète, ce sont elles. Qui? Les bactéries.

Le microbiote intestinal

Les lecteurs de notre magazine connaissent bien l’importance du microbiote intestinal sur notre santé, nos humeurs et nos comportements.
Une exposition à la Cité des Sciences, à Paris jusqu’au 4 août, s’inspire du best-seller de Giulia Enders, ”
Le charme discret de l’intestin* “en célébrant cette découverte révolutionnaire. 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois