communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Paliure anti-cholestérol

Demandez 150 g de paliure (pour commencer) à votre pharmacien ou herboriste. Ce sont de grosses graines ressemblant à des chapeaux. Pendant quelques jours, prenez, le soir, une décoction préparée avec une dizaine de ces graines. Puis recommencez de temps en temps. Vérifiez le résultat par une analyse sanguine après quelques semaines. Si les résultats sont bons, prenez cette décoction quand vous mangez des produits trop gras. On n’est pas obligé de le faire à tous les coups, mais de temps en temps pour “nettoyer”. »

Truc transmis par Éliane G. des Pyrénées-Orientales

Mon avis : quand on souhaite connaître l’efficacité d’un remède pour faire baisser le taux de cholestérol, il faut attendre deux mois après le début du « traitement » avant de faire une analyse de sang pour obtenir un résultat significatif.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 117

Magazine

À lire aussi

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois