On peut venir avec son animal dans une location saisonnière, c’est la loi !

Selon la loi n°70-598 du 9 juillet 1970, un animal ne peut être interdit dans une location saisonnière dans la mesure où il ne cause aucun dégât à l’immeuble ni aucun trouble de jouissance. Cette loi n’étant pas toujours respectée, un récent arrêt de la cour de cassation a renforcé le caractère illégal de l’interdiction d’un animal de compagnie dans une location saisonnière (Source : Fondation Trente millions d’amis).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 138

Magazine

À lire aussi

Les arbres aux racines d’une révolution végétale

Luiz Zerbini – Lago Quadrado – 2010

Dramatique, la déforestation s’accélère avec les conséquences qu’on observe déjà sur le changement climatique. Encore faut-il comprendre comment nous en sommes arrivés là. L’exposition Nous les arbres, à la Fondation Cartier, à Paris, donne la parole aux arbres jusqu’au 10 novembre : une formule inédite qui associe scientifiques et artistes pour faire germer la nouvelle pensée végétale, à l’heure où la forêt amazonienne brûle.

Ces animaux qui nous font du bien

Utilisés autrefois comme des objets de service employés aux travaux des champs ou affectés aux tâches les plus rudes, les animaux étaient considérés en fonction de leur rendement. Selon les couches sociales où ils intervenaient, ils devaient obligatoirement payer de leur individualité l’intérêt qui leur était porté. Mais les mentalités ont évolué : grâce au progrès, les bêtes qu’ils étaient sont devenues, pour une part, des animaux de compagnie et, pour une autre, des espèces protégées.